Read in English | Leer en español | Leia em Português

Au sein du comité des formateurs enseignants, nous continuons à travailler pour avoir une communication fluide entre le bureau de la SAA, ce comité et le comité des associations Suzuki d’Amérique latine (un groupe qui rassemble des représentants du Brésil, du Mexique, du Guatemala, du Pérou et de l’Équateur).

De même, nous réfléchissons à différentes alternatives pour implémenter et promouvoir la création de la communauté Suzuki dans la virtualité. Un thème dificile à tous les enseignants Suzuki est comment offrir aux enfants et aux enseignants des options pour assister à des conférences et des festivals, et la modalité que ces événements auraient lorsque nous reviendrons sur la présence.

En ce qui concerne la formation des enseignants, lors de l’évaluation des avantages d’avancer avec le format en ligne des cours, nous avons sauvé le niveau d’accessibilité de la formation, ce qui a permis à de nombreux enseignants qui pendant plusieurs années étaient intéressés à se rapprocher pour la première fois, ou poursuivre leur formation à l’approche Suzuki, on leur a présenté cette alternative qui, en raison de problèmes de coûts, de distances ou d’extension en jours, était auparavant impossible. Enfin, nous proposons au bureau de la SAA que le cours «Stratégies pédagogiques» soit une obligation pour tous les enseignants, afin de poursuivre leur formation dans le livre 3.

Nous sommes convaincus que les différents défis qui se sont posés depuis 2020 avec la pandémie, nous poussent à rechercher de nouveaux outils, des formats différents, pour offrir le meilleur à nos élèves et enseignants, pour le bien des enfants.